Llawan
Administrateurs : Angie Ice, Yenho
 
 Llawan  Les îles Llawan  L'île Tortuga 

 Le port

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Chrono
Chasseur de pirates
Matelot
Chrono
156 messages postés
   Posté le 06-03-2004 à 17:32:29   Voir le profil de Chrono (Offline)   Répondre à ce message   http://www.aikaru-nazar.fr.st   Envoyer un message privé à Chrono   

"Exact"

Djan commençais à entrer dans un bateau, accompagné d'une cinquantaine de chasseur. Le bateau allais s'en aller, et les chasseurs restants sur la terre ferme étaient près d'une centaine. Donc quasiment impossible à battre à deux.

"Angie, je te propose un truc. Etant donné que le vendeur va s'éloigner, il ne pourra plus dire de qui il voulais se protéger. Hors fais moi confiance, il n'a pas de photo de moi, et tout les chasseurs qui ont vu mon visage sont mort. Vu que j'ai une carte de chasseur de pirate, je pense que je peux passer parmis eux. Angie, tu es plutôt connue, et pas pour une bonne réputation, je te propose de faire semblant de t'être fait avoir par moi. je leur dirais que je dois te ramener à la cité de Port-Royal. On montera dans un des bateaux, mais évidemment, des chasseurs nous accompagnera. Une fois écarté de la rive, on les bute ok?"


--------------------
L'ocarina du silence, dans une douce mélodie, entame le mutisme de la terre. Chaque explosions, chaque cris de guerre, et détonations de fusil, seront couvert d'une musique qu'ils ne mériteront pas.
Angie Ice
Capitaine des pirates
Administrateur
Angie Ice
183 messages postés
   Posté le 06-03-2004 à 17:44:38   Voir le profil de Angie Ice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Angie Ice   

"Mauvais tout ça, je risque gros... Mais je me suis lancée là-dedans, je dois aller au bout. Tu me devras un énorme service si on s'en sort"

Elle sortit une sorte de chaîne qui devait être en argent de sa poche et la tendit à Chrono

"Attache-moi avec ça, c'est moins solide que ça en a l'air et je devrai pouvoir la briser"

Chrono
Chasseur de pirates
Matelot
Chrono
156 messages postés
   Posté le 06-03-2004 à 18:02:18   Voir le profil de Chrono (Offline)   Répondre à ce message   http://www.aikaru-nazar.fr.st   Envoyer un message privé à Chrono   

"De toute façon, tu ne regrettera sûrement pas de m'avoir aidé"

Chrono mis la chaîne autour des poignets de Angie, sortit son pistolet à poudre et mis son canon froid dans le dos de la pirate. Il sortirent de sa cachette, et avançèrent dans la troupe de chasseurs. Beaucoup pointèrent leur serbacane sur les deux intrus, puis reconnaissaient Angie et restaient bouche bée. Chrono avança, Luna devant elle jusqu'au chasseur qui semblais être le chef.

"Je suis le chasseur Chrono. Je dois vous emprunter un bateau pour ramener la pirate Angie Ice à Port Royal. Voici ma carte."

Le chasseur regarda la carte sans rien dire, puis s'adressa à un groupe de chasseurs.

"Préparez un bateau, on embarque dès maintenant"

Quelques minutes plus tard, Angie, Chrono, et une vingtaine de chasseurs s'éloignaient de la rive. Chrono, accompagné de trois chasseurs, descendaient dans la cale pour enfermer Angie. Chrono était derrière Angie, deux gardes sur chaque côtés de Chrono, et un derrière lui. Le jeune homme, sans hésiter un seconde retira son pistolet du dos du pirate pour l'emmener derrière lui et tirer à l'aveugle dans la tête du chasseur de derrière. Il tomba, puis Chrono jeta son pistolet, donna un coup de pied sur le bras du chasseur de gauche (le bras se plaqua contre le mur, ce qui empêcha le chasseur de dégainer) et sortis son coutelas pour trancher la gorge du chasseur de droite. D'un geste machinal, il trancha celle de celui de gauche, qui était paralysé pour quelques secondes. Puis il trancha les chaînes de Luna.

"C'était facile là. Bon je te rend tes armes (il les avait prises), il en reste 17, donc euuuh... on va dire 8,5 chacun ok? enfin... Bon, vu que j'ai tué les trois premiers, tu t'en fait 9 et moi 8 d'accord?é


--------------------
L'ocarina du silence, dans une douce mélodie, entame le mutisme de la terre. Chaque explosions, chaque cris de guerre, et détonations de fusil, seront couvert d'une musique qu'ils ne mériteront pas.
Drazik
Pirate / Assassin
Membre
Drazik
7 messages postés
   Posté le 06-03-2004 à 22:47:18   Voir le profil de Drazik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Drazik   

[i]Drazik se promenait se le quai sans dire un mot et puis il regardait Angie partir avec Chrono au loin. Il fit un petit sourire en quoi. Il trouvait que ces deux personne malgré leur petite différence...ils formeraient un très beau couple. Il se tourna alors et puis des Gardes de Port Royal.

- Merde....les gardes

- C'est l'invincible faucheur, capturé le et vite.

Drazik se mit alors à courir très rapidement et rendu au por, il passait très près de Angie et de Chrono et puis il sautait dans son embarcation. Les gardes firent la même chose mais dans leur bâteau. Ils commencèrent à poursuivre Drazik malgré le vent.


--------------------
Drazik mais je préfère me faire Appellé "L'Invincible Faucheur". Vous ne comprenez pas pourquoi, veuillez me laissé passez ma lame sous votre gorge. Vous ne voulez pas, pas plus grave que sa, je le ferait pareil.
Chrono
Chasseur de pirates
Matelot
Chrono
156 messages postés
   Posté le 07-03-2004 à 11:32:16   Voir le profil de Chrono (Offline)   Répondre à ce message   http://www.aikaru-nazar.fr.st   Envoyer un message privé à Chrono   

Chrono, tellement impatient de se débarasser des chasseurs, n'attendis pas la réponse de Angie.

"Tu me rejoins en haut, je commence."

Chrono remonta les escaliers, après avoir ramassé son pistolet. En haut, un chasseur s'apprêtais à descendre à la calle avec le vacarme qu'il y avait eu.

"Que s'est t-il pass... AAARGH!"

D'un reflexe commun, Chrono, l'avais tué, la lame dans le ventre. Il remonta jusqu'au pont. Et regarda le matelot sur la voile. Il sortis son pistolet et lui tira précisément dans la tête. Il tomba sur le pont sans accompagné de plusieurs cris, mais pas des siens, ceux des chasseurs (PS: Pendant l'embarquation, on a fourni à Chrono des bandages) restants. Alors des 3 chasseurs accouraient vers Chrono tandis que des flechettes tentaient de l'avoir. Le jeune homme ranga son pistolet et évita tranquillement les flechettes. Il sortis son coutelas et attendis que ses 3 adversaires le rejoingne. Une fois ceux là arrivés devant lui. Chrono se retrouvais au bord du pont avec un chasseur devant lui, et les deux autres sur ses côtés. Il fit un saut en arrière pour tenir en équilibre sur la rambarde. Les chasseurs tentèrent de l'attaquer mais Chrono fit un saut périlleux en avant pour retomber derrière eux.

A une vitesse fulgurante, il se retrouna et enfonça son coutelas dans la dos de celui devant lui, il sauta et donna un énorme kick à celui de droite qui fut ejecté hors du pont pour tomber dans l'eau. Le dernier dégaina et attaqua Chrono en entaille. Ce dernier avait reposé dangereusement son pied droit sur la rembarde, et à l'aide de son pied gauche, il para l'entaille (ses chaussures sont en cuir clouté) du sabre de son dernier adversaire. Il fit en sorte de coincer le cou du chasseur entre ses deux pieds, ceux qui lui valu de se retrouver assis en équilibre sur la rembarde. Il amena ses pieds au dessus de son corp en emportant le chasseur avec, et écarta ses pieds. Le chasseur fit un grand plongeon dans l'eau, et d'après le bruit désagréable que Chrono entendis, il avait fait un plat... Une flèchette toucha alors son bras droit. A la sensation que Chrono sentis, c'était un flèchette somnifère.

Il tomba à la renverse de la rembarde et mais s'y accrocha au dernier moment de sa main qui venais d'être tirée. Il avais envie de dormir profondément. Il tenta de remonter d'une seule main (sa main gauche est déjà blessée), mais tout ce qu'il put faire, c'était de retirer la flechette de son bras, pour pas que plus de somnifère ne s'accumule dans son corp. Il entendais les pas des chasseurs se rapprocher pour me faire tomber. Chrono sûrement mourir, noyé dans les mers alors qu'il serais endormi. Il repensa à ses parents. Il n'avais capturé son père qu'une seule fois, deux fois sa mère. Il ne les avais pas vu depuis longtemps. Et surtout, Luna... Il voulais rester avec elle. Il ne voulais pas mourir maintenant...


--------------------
L'ocarina du silence, dans une douce mélodie, entame le mutisme de la terre. Chaque explosions, chaque cris de guerre, et détonations de fusil, seront couvert d'une musique qu'ils ne mériteront pas.
Angie Ice
Capitaine des pirates
Administrateur
Angie Ice
183 messages postés
   Posté le 07-03-2004 à 16:59:35   Voir le profil de Angie Ice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Angie Ice   

Angie était bien plus à l'aise en combat sur l'eau et la fatigue s'était quelque peu dispersée. Elle monta les escaliers à la suite de Chrono et transperça un des chasseurs une fois arrivée sur le pont. Un autre voulut l'attaquer par derrière mais elle se baissa juste à temps, et le chasseur tua un de ses alliés. La pirate était rapide et évitait presque toutes les attaques. Il ne lui fallut pas beaucoup de temps pour venir à bout de ses adversaires. Elle en remarqua quelques autres qui sâpprochait de la rembarde. Elle sortit son pistolet et tira quelques coups. Les corps tombèrent et elle put enfin apercevoir ce qui avait retenu leu attention. Chrono était accroché par une main à la rembarde. Angie lui tendit la sienne pour l'aider à remonter et le hissa sur le pont
Chrono
Chasseur de pirates
Matelot
Chrono
156 messages postés
   Posté le 07-03-2004 à 17:32:00   Voir le profil de Chrono (Offline)   Répondre à ce message   http://www.aikaru-nazar.fr.st   Envoyer un message privé à Chrono   

Chrono était à moitié somnolant. Il avaient d'étranges pensées pendant que Angie le hissais par dessus a ranbarde. Il ne distinguais plus ce qui se passais.

"Chrono, ca va?"
"Je... Vais bien."

Des chasseurs fonçaient vers nous, mais Angie les déçimais enévitant les flechettes. Chrono lui était immobile. Un chasseur fonça vers lui. Il fit un mouvement de côté pour l'éviter. Mais celui-là fut bloqué par Angie, le tuant. Chrono commençais à rêver. Sa mère avait décidé de se remarier avec son père, ils l'attendaient en haut du mat. Il monta le mat, sans hésiter. Dans la réalité, il avançais lentement vers celui-ci, et se prenais des dizaines de flechettes. Il finis par tomber lourdement sur le sol endormi. Ses parents l'attendaient en haut du mat, en haut du mat! Les chasseurs autour ne l'empêcherais pas de le rejoindre. Du sang! du sang! Du lui broyais la vue, ses parents mourraient non!

Angie venais de tuer un chasseur qui avais tenté d'enfonçer son sabre dans le corp de Chrono. Le sang avait giclé sur le visage du jeune homme, et il s'était réveillé, mais on voyais bien qu'il confondais son rêve avec la réalité.

"VOUS ALLEZ ME LE PAYER!!!"

Chrono sortis son pistolet et tira partout où il y avais trace de chasseur, même déjà morts. Il mis quelques secondes à se rendre compte qu'après 6 balles, son pistolet était vide. Il le rangea et sortis son coutelas. A une vitesse fulgurante il courra jusqu'à l'autre bout du bateau. 5 chasseurs, 5 chasseurs devant lui, faisant sûrement partie de la dizaine restante. Ils n'eurent pas le temps d'en placer une. En un éclair, deux têtes volèrent, un corp fut tranché, et un bras fut coupé. Il y avais eu trois mort, un blessé et un intact. Le blessé ce fit décimer à la suite, et l'intact sauta par dessus bord. Mais il ne s'en tirerai pas comme ça. Chrono pris le sabre d'un cadavre et le lança simplement sur le chasseur qui venais de sauter, toujours dans les airs. Un 4eme cou fut rompé, pour une 4eme tête volante.

Il restais 5 autres chasseurs sur le bateau, et un capitaine marin. Les 5 derniers adversaires tirèrent sur Chrono mais celui-ci parais leurs flechettes à l'aide de son sabre. Très vite, plus aucun corp de chasseur, animé ou inanimé n'était sur le bateau. C'est à ce moment-là que Chrono repris ses esprits. Il alla rejoindre Angie, ne sachant que dire.

[#ff0000]"Angie... Merci... J'aurais peut être pas put m'en sortir sans toi..."[#ff0000]


--------------------
L'ocarina du silence, dans une douce mélodie, entame le mutisme de la terre. Chaque explosions, chaque cris de guerre, et détonations de fusil, seront couvert d'une musique qu'ils ne mériteront pas.
Angie Ice
Capitaine des pirates
Administrateur
Angie Ice
183 messages postés
   Posté le 07-03-2004 à 17:57:42   Voir le profil de Angie Ice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Angie Ice   

- Y a pas de quoi, mais arrête de me faire peur comme ça, j'ai bien cru que t'allais y passer. Bon maintenant qu'on est au calme, tu vas pouvoir m'expliquer ce qu'il s'est passé, j'aimerais bien comprendre

Angie s'assit sur le sol, dos à la rembarde. Elle se demandait pourquoi elle était restée avec lui, elle aurait pu être loin de là à l'heure qu'il est, sur son propre navire, mais elle avait voulut rester pour l'aider

Chrono
Chasseur de pirates
Matelot
Chrono
156 messages postés
   Posté le 07-03-2004 à 18:24:37   Voir le profil de Chrono (Offline)   Répondre à ce message   http://www.aikaru-nazar.fr.st   Envoyer un message privé à Chrono   

(PS: la nuit est tombée)

D'après un plouf que Chrono entendut, le capitaine marin s'était jeté par dessus bord. Mais c'est bon, de toute façon, Angie et Chrono savaient piloter parfaitement un bateau. Le jeune chasseur s'appuiya contre le mur.

"Tu sais à propos de la médaille que j'ai trouvé sur la plage. C'était donc, la médaille de Djan, le meilleur marin du 17e siècle. Mon père m'a raconté que cette médaille a été jeté dans la mer par Djan vers la fin de sa vie, car beaucoup de rumeurs disaient qu'elle était la clé d'un trésor et beaucoup de gens étaient près à tout faire pour la récupérer. Je suis donc tombé sur la médaille. MOn père m'a expliqué qu'il il y avais quelque chose à l'intérieur qui pouvais indiquer la voie du trésor. J'ai fait un truc compliqué et j'ai réussi à séparer en deux la médaille pour prendre ce qui avait à l'intérieur. C'est une sorte de tâche en or avec des signes bizzares. Je connais a peu près toutes les langues mortes, mais celle-ci me parraissais iréaliste. J'ai donc décidé d'aller chez un vendeur de relique. C'estle vendeur qu'on poursuis. Ils sont pas très sympas, mais bon. Chez eux, c'est bourré de parchemins de légende dont ils ont rien à faire. La femme du vendeur est une ancienne pirate que j'ai envoyé en prison plusieurs fois en prison auparavant. Elle me hais et tente de nombreuses fois de me tuer. Mais la plupart du temps, c'est juste une balle dans le ventre, rien de plus grave. Aujourd'hui, elle a employé une plus grande manière pour me tuer, mais elle a échoué, et maintenant, ces os reposent au fond de la mer.

C'est elle qui m'as fait ces blessures (Il pointe ses bandages), mais bon. Pour ça elle m'a envoyé vers le port, et donc quand je suis revenu, le vendeur qui est un richard, a appelé plein de chasseurs pour une grande offensive. Je lui avais donné ma tâche à identifier mais il s'est enfui avec. Bref, je suis sûr qu'il en connais là-dessus. Avant de partir du magasin, j'ai pris la totalité des parchemins qu'il avais dans son magasin. C'est pour ça qu'on l'a maintenant. J'ai terminé."


Chrono s'assis contre le mur et enleva son sac de son dos.


--------------------
L'ocarina du silence, dans une douce mélodie, entame le mutisme de la terre. Chaque explosions, chaque cris de guerre, et détonations de fusil, seront couvert d'une musique qu'ils ne mériteront pas.
Angie Ice
Capitaine des pirates
Administrateur
Angie Ice
183 messages postés
   Posté le 07-03-2004 à 20:53:33   Voir le profil de Angie Ice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Angie Ice   

- J'espère qu'on récupérera cette pièce, mais pour l'instant je tombe de sommeil, j'ai eu une journée plutôt chargée. Au cas où, je suis dans la cabine du capitaine. Bonne nuit

Angie se leva et alla directement dans la cabine, où elle se prépara et se coucha. Elle pensait à la façon dont elle pourrait rejoindre son navire avant de tomber dans un profond sommeil

Chrono
Chasseur de pirates
Matelot
Chrono
156 messages postés
   Posté le 07-03-2004 à 22:29:51   Voir le profil de Chrono (Offline)   Répondre à ce message   http://www.aikaru-nazar.fr.st   Envoyer un message privé à Chrono   

Chrono aurais aimé parler plus avec Angie. Il sortis son ocarina et commença à en jouer. Il savait jouer de la flûte et il s'apperçut bien vite que l'ocarina n'étais pas bien différent. Le son de l'ocarina était celeste, retirais les soucis au jeune chasseur, et l'apaisais. Il dut malheureusement arrêter de jouer, pour diriger le bateau. Il alla dans le couloir des cabines pour déposer son sac dans la cabine du fond. Il s'arrêta en chemin, alors qu'il allais remonter sur le pont. Angie dans sa cabine, dormais profondément. Chrono y rentra. La pirate avait l'air d'un ange, et avais un charme irresistible lorsque elle était endormie. Chrono s'approcha, lentement, sans un bruit devant Angie. Il s'accoupit devant son lit, et, envouté, il l'embrassa.

Le baiser fut long, mais Angie restais endormie. Quand Chrono retira enfin ses lèvres de celles de l'ange qui était devant lui. Il se hâta de quitter la cabine, de peur qu'elle se réveille. Quand il pris la barre, pour se diriger vers le bateau de Djan, qu'il voyais au loin, il sortis don ocarina et se mis à jouer. Il avais envie que sa dure. La musique apaisante, le son de la mer, la nuit... Mais un grande solitude.

Soudain, des cris attira son attention. Une femme sur une barque étais près du bateau de Chrono et l'appelais par son nom. Chrono sortis de la cabine pour aller la voir.

"Ma..Maman?"

"Chrono, les retrouvailles vont être courtes, mais j'ai croisé Djan sur un bateau. La dernière fois qu'il a quitté l'île, c'était pour prendre la fuite de toi, je l'ai pris en otage et interrogé. Attrape!"

Djan était avec elle dans sa barque. Chrono attrapa la tâche d'or qu'elle lui lança.

"Faut la faire fondre et tu verras! bon, je suis poursuivi, je te laisse!"
"Maman! attends!"
"Qu'est ce qui a? je suis pressée."

Chrono voulais repartir avec elle et c'est ce qu'il s'apprêtais à demander. Soudain il pensa à Angie. Si il la perdais de vue, il le regretterai profondément.

"Est ce que... on se reverra bientôt?"
"Evidemment! Bon salut!"

La chasseuse de primes s'en alla, Djan avec elle, vers Port-Royal. Chrono souria. Il pouvait maintenant se rediriger vers l'île Tortuga. Il fit demi-tour et maintint la barre en direction de l'île. Il sortit de la cabine de pilotage pour aller sur le pont. Il se mit à rejouer de l'ocarina. Son son, autant que tout à l'heure était beau et apaisant. Chrono ferma les yeux en jouant. Il n'entendait plus rien d'autres que la mélodie qu'il jouais. C'était comme si il avais sut en faire depuis toujours.

Message édité le 08-03-2004 à 08:08:31 par Chrono


--------------------
L'ocarina du silence, dans une douce mélodie, entame le mutisme de la terre. Chaque explosions, chaque cris de guerre, et détonations de fusil, seront couvert d'une musique qu'ils ne mériteront pas.
Angie Ice
Capitaine des pirates
Administrateur
Angie Ice
183 messages postés
   Posté le 10-03-2004 à 19:12:56   Voir le profil de Angie Ice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Angie Ice   

Angie se réveilla. Elle ouvrit les yeux et pensa à son rêve, enfin ce qu'elle croyait être un rêve. Elle secoua la tête pour se remettre les idées en place

*Allez ma petite faut pas prendre tes désirs pour la réalité, et d'ailleur ce gars n'est pas fait pour toi, c'est un chasseur de pirates après tout...*

Elle se blottit dans son lit et remonta un peu la couverture avant de replonger dans les bras de morphée jusqu'au matin. L'aube arrivée, elle se leva et s'habilla avant de sortir sur le pont. A peine arrivée, un perroquet se percha sur son épaule

- J'imagine qu'ils t'ont envoyé pour savoir comment j'allais. Retourne et apporte-leur mon message

La pirate prit une petite feuille de parchemin et écrivit un petit mot à la hâte, disant que tout était rentré dans l'ordre et qu'ils pouvaient revenir sur l'île. Après quoi elle s'approcha de Chrono, toujours en train de jouer

- On va y arriver dans peu de temps, une heure ou 2 tout au plus. Tu as dormi???

Chrono
Chasseur de pirates
Matelot
Chrono
156 messages postés
   Posté le 10-03-2004 à 21:15:22   Voir le profil de Chrono (Offline)   Répondre à ce message   http://www.aikaru-nazar.fr.st   Envoyer un message privé à Chrono   

Chrono s'arrêta soudainement de jouer. Il n'avais même pas vu le temps filer, et avais joué pendant toute la nuit. Pourtant, il n'avais pas sommeil, et il lui semblais avoir entendu que le son de l'ocarina, rien d'autres pendant la nuit. La vision de Angie lui fit faiblement rougir.

"Non, je suis resté éveillé pour diriger le bâteau vers l'île. Et euh... je sais pas comment elle a put savoir mais... Ma mère a intercepté le vendeur, et a récupéré la tâche. Elle me l'a rendu. Bon en tout cas, la nuit s'est bien passée pour moi. Je vais avoir du mal à m'excuser auprès des pirates en tout cas..."

Chrono remis son ocarina dans son sac.

" Euh... Et toi, t'as passé une bonne nuit?"

Message édité le 12-03-2004 à 18:10:38 par Angie Ice


--------------------
L'ocarina du silence, dans une douce mélodie, entame le mutisme de la terre. Chaque explosions, chaque cris de guerre, et détonations de fusil, seront couvert d'une musique qu'ils ne mériteront pas.
Angie Ice
Capitaine des pirates
Administrateur
Angie Ice
183 messages postés
   Posté le 13-03-2004 à 16:45:31   Voir le profil de Angie Ice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Angie Ice   

- Oui, j'ai passé une bonne nuit, mais j'ai hâte de rentrer. Pour les pirates, il ne faut pas t'en faire, même si il y a eu beaucoup de pertes, au moins on sait qu'une bonne partie des chasseurs ne viendra plus nous chercher, et puis il fallait s'attendre à une incursion dans ce genre

Angie s'accouda à la rembarde et regarda l'île se rapprocher lentement. Quand le bateau fut assez proche, elle plongea et nagea jusqu'à la plage

Chrono
Chasseur de pirates
Matelot
Chrono
156 messages postés
   Posté le 14-03-2004 à 11:11:17   Voir le profil de Chrono (Offline)   Répondre à ce message   http://www.aikaru-nazar.fr.st   Envoyer un message privé à Chrono   

(Ben la suite de mon message, c sur la plage...)

====>PLAGE


--------------------
L'ocarina du silence, dans une douce mélodie, entame le mutisme de la terre. Chaque explosions, chaque cris de guerre, et détonations de fusil, seront couvert d'une musique qu'ils ne mériteront pas.
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Llawan  Les îles Llawan  L'île Tortuga  Le portNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum