Llawan
Administrateurs : Angie Ice, Yenho
 
 Llawan  Les îles Llawan  L'île Tortuga 

 La plage

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Angie Ice
Capitaine des pirates
Administrateur
Angie Ice
183 messages postés
   Posté le 11-02-2004 à 13:38:04   Voir le profil de Angie Ice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Angie Ice   

Une plage de sable blanc entoure une petite crique où est parfois ancré "La Terreur". Quelques palmiers sont plantés ici et là, donnant une ombre fraîche aux pirates voulant venir sur la plage. L'endroit est plutôt agréable, mais si vous n'êtes pas un pirate il est déconseillé de s'y échouer.

On peut parfois voir au loin un bateau passer, mais c'est plutôt rare, les navires marchands évitant au possible l'endroit à cause des fréquentes attaques.
Maloco
Membre
Maloco
22 messages postés
   Posté le 11-02-2004 à 14:00:52   Voir le profil de Maloco (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/lunxy   Envoyer un message privé à Maloco   

Maloco avait quitter sa maison depuis quelques jours et avait emporté avec lui une bourse bien remplie d'or. Malgré que ses parents soit extrêmement riche, Maloco Ry-even préférait voyager et avoir la vie dure. Il arriva sur une plage chaude qu'il ne connaissait pas. Il avança et plusieurs hommes et femmes le regardèrent * ou plutôt sa bourse.* Il essaya de marcher un peu plus vite mais quatre personne vain ver lui avec des armes dans les mains. Maloco les regarda longuement et sentit une main prendre sa bourse. Lorsqu'il était chez ses parents, il avait appris l'art du combat alors il prit son fouet pour le balancer vers le point sensible du pirate. Celui-ci suffoqua et recula. Maloco reprit sa bourse au vol et envoya son fouet vers un des quatre assaillants. Les jambes de celui-ci furent immobilisé et l'homme fut projeté sur le sol. Maloco couru vers un autre et sauta derrière lui pour y accrocher son fouet dans le cou du malfrat. Il sera et les autres reculèrent quelques peu. Maloco attendait maintenant que quelqu'un ait assez de gentillesse pour le sortire de cette embarra.
Angie Ice
Capitaine des pirates
Administrateur
Angie Ice
183 messages postés
   Posté le 11-02-2004 à 14:22:18   Voir le profil de Angie Ice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Angie Ice   

Angie arriva sur la plage, les mains dans les poches. Elle marchait d'un pas tranquille, laissant les traces de ses bottes dans le sable. Le soleil était haut dans le ciel, mais son chapeau protégeait ses yeux du rayonnement, et elle préférait ne pas enlever sa veste.

Elle venait de quitter la taverne, et Chrono ne devait pas être loin derrière. En regardant un peu plus loin devant elle, la capitaine aperçut un groupe de pirates qui s'était attqué à un jeune homme qu'elle n'avait jamais vu sur l'île

- Laissez-le, je veux d'abord savoir ce qu'il fait ici
- Mais, capitaine, c'est un étranger et... commença un des pirates avant d'être interrompu
- Tu ose discuter mes ordres??? Je m'en occupe, et je crois que vous devriez tous aller au navire, on part ce soir

Les pirates n'attendirent pas plus longtemps avant de suivre les ordres

- Qui es-tu et que fais-tu sur cette île gamin???

Chrono
Chasseur de pirates
Matelot
Chrono
156 messages postés
   Posté le 11-02-2004 à 16:00:13   Voir le profil de Chrono (Offline)   Répondre à ce message   http://www.aikaru-nazar.fr.st   Envoyer un message privé à Chrono   

Chrono suivais Angie joyeusement, content de pouvoir revenir sur un bateau. Il s'attarda un moment sur objet brillant dépassant du sol. Il souria, après l'avoir déterré en voyant que c'était une sorte de médaille en or.

*Ca doit bien se vendre ça!*

Le chasseur vit Angie au loin qui avait continué sa route pendant que je deterrais mon bien, en train de discuter avec un homme, quelques pirates aux cotés de la capitaine.
Il fourra la médaille dans sa poche et se mit à courir vers le groupe (p.s: Il suis pieds nus, qes chaussures sont dans qon sac à dos) à une vitesse quelques peu rapide. Le fait qu'on l'autorise à aller dans bateau de pirate ou même à courir sur la plage des pirates le faisait revivre. Il fit un grand saut au-dessus d'Angie et retomba lourdement sur le sable devant elle, nez à nez avec Maloco, qui, sous la surprise, recula de quelques pas. Chrono l'observa comme une bête curieuse.

" T'es qui toi?"

Message édité le 11-02-2004 à 17:26:27 par Angie Ice


--------------------
L'ocarina du silence, dans une douce mélodie, entame le mutisme de la terre. Chaque explosions, chaque cris de guerre, et détonations de fusil, seront couvert d'une musique qu'ils ne mériteront pas.
Maloco
Membre
Maloco
22 messages postés
   Posté le 11-02-2004 à 23:13:29   Voir le profil de Maloco (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/lunxy   Envoyer un message privé à Maloco   

Une femme apparue dans l'horizon et venait de parler au pirate. Lorsque celle-ci leurs dit de partir, Maloco enleva son fouet qui était à la gorge d'un des pirate. Le pirate fit une grimace de dégoût à Maloco et partit. La dame lui demanda « Qui es-tu et que fais-tu sur cette île gamin? » Maloco s'aprètait à parler lorsqu'un homme arriva face à face avec lui. Le jeune Maloco recula dans un bond en serrant son fouet.

- je me nomme Maloco et heu ... je cherche un capitaine qui ... qui pourait m'accepter à bord de son navire.

Maloco soupira et continua d'une voix calme.

- Je doit être trop jeune pour que quelqu'un m'accepte alors ...

Il se tourna et commençait à partir en longeant la mers. La dame ne l'avait sûrement pas vu se battre mais de toute façons, il s'était battu avec les pirate de la femme alors il était presque sur qu'elle ne l'accepterait pas. Prit d'une rage soudaine, il dégaina un petit couteau qu'il lança vers le haut d'un palmier. Une noix de Coco tomba dans sa main et au passage, il reprit son couteau d'un geste vif.
Angie Ice
Capitaine des pirates
Administrateur
Angie Ice
183 messages postés
   Posté le 12-02-2004 à 17:06:17   Voir le profil de Angie Ice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Angie Ice   

Après qu'il soit partit, Angie repensa à ce qu'elle avait vu. Il savait se battre, bien que ça technique ne soit pas parfaite, et elle pouvait bien lui donner sa chance. Les pirates se faisaient de plus en plus rare, et elle devait avoir environ son âge quand elle est entrée dans la piraterie

- Eh gamin!!! Tu veux vraiment être pirate??? Parce que c'est un métier rude, et tu ne risque pas de vivre très longtemps étant donné les récents événements, mais si ça t'intéresse vraiment, je peux trouver une place sur mon bateau...

Chrono
Chasseur de pirates
Matelot
Chrono
156 messages postés
   Posté le 12-02-2004 à 20:30:45   Voir le profil de Chrono (Offline)   Répondre à ce message   http://www.aikaru-nazar.fr.st   Envoyer un message privé à Chrono   

Chrono assistait à la scène en se tenant le menton. Angie avait l'air d'accepter, mais Maloco ne semblait pas avoir le moral. Il coura vers lui et mis soudainement son bras pas dessus son épaule. Chrono dit alors alors un son oreille, mais suffisament fort pour que Angie puisse entendre.

" T'en fait pas, elle a l'air brutos mais en fait, elle fait sa maligne. En réalité elle a un caractère (il força la voix) DOUX ET INTENCIONNE."

Chrono ricana en attendant la réaction de Angie. A peine l'avait-il rencontré qu'il la prenais déjà comme une vieille amie.

Message édité le 12-02-2004 à 20:49:05 par Angie Ice


--------------------
L'ocarina du silence, dans une douce mélodie, entame le mutisme de la terre. Chaque explosions, chaque cris de guerre, et détonations de fusil, seront couvert d'une musique qu'ils ne mériteront pas.
Angie Ice
Capitaine des pirates
Administrateur
Angie Ice
183 messages postés
   Posté le 12-02-2004 à 21:02:42   Voir le profil de Angie Ice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Angie Ice   

Angie eut un petit rire en entendant la remarque de Chrono. Malgré qu'il soit chasseur de pirates, elle l'aimait bien

"Oui c'est vrai, on dit souvent que je suis douce comme du fil de fer barbelé, et aussi docile qu'une tempête" dit-elle d'un air très sérieux en soulevant son chapeau, laissant voir son visage qui avait plutôt l'air angélique en ce moment, avec une lueur de malice dans le regard

- Ecoute gamin, sérieusement, je te laisse jusqu'à ce soir pour décider. Si tu es d'accord, va sur le bateau ancré là-bas, et dit que tu as l'aurorisation du capitaine Ice

Angie avait repris un air sérieux, et on comprenais pourquoi elle était capitaine. On savait en la voyant qu'elle était faite pour diriger un équipage, et qu'il valait mieux ne pas discuter ses ordres

Maloco
Membre
Maloco
22 messages postés
   Posté le 12-02-2004 à 22:26:32   Voir le profil de Maloco (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/lunxy   Envoyer un message privé à Maloco   

Maloco entendit la voix de la femme et se raidi. Aussitôt après, l'homme qui l'avait frôlé la figure lui mit le bras autour de son cou. Maloco afficha un sourire et hocha la tête. Sans dire un mot, il continua à marcher le long de la mers. Il jeta un regard au dessu de son épaule et vit l'énorme bateau. Il fit à nouveau un petit sourire et continua à marcher. La journée avait passez vite et Maloco se trouvait à présent sur une falaise. L'eau fouettait la ramure des falaise. Il regarda le bateau et ensuite le ciel. C'était l'heure. Il sauta dans le vide et plongea dans l'eau. Il naga vers le bateau et monta sur le quaie. Il regarda les nombreux pirates.

- J'ai l'autorisation de Dame Ice. Veuillez m'excuser.

Il sourit à l'instant ou il embarquait dans le bateau. Il sauta sur le mât principal et grimpa tout en haut. Il s'assit et attendit.
Angie Ice
Capitaine des pirates
Administrateur
Angie Ice
183 messages postés
   Posté le 13-02-2004 à 16:57:23   Voir le profil de Angie Ice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Angie Ice   

(maloco, va poster à nouveau ton message dans le topic la Terreur)
Chrono
Chasseur de pirates
Matelot
Chrono
156 messages postés
   Posté le 13-02-2004 à 18:06:23   Voir le profil de Chrono (Offline)   Répondre à ce message   http://www.aikaru-nazar.fr.st   Envoyer un message privé à Chrono   

Chrono vis Maloco nager jusqu'au bateau avec un petit sourire. Il se décida alors à éxaminer la médaille qu'il avait trouvé par terre. Elle était assez sale mais était bien en or. Je souffla dessus pour écarter la poussière. Il était écrit en grand "Médaille du meilleur marin connu sur Llawan 1650"

"Cool..."

Chrono souriai. Le meilleur marin de Llawan en 1650 était Djan Ekyu, une légende maintenant. Aucun typhon ne pouvais lui résister auparavant.

" Eh Angie! Viens voir un peu ce que j'ai trouvé!"


--------------------
L'ocarina du silence, dans une douce mélodie, entame le mutisme de la terre. Chaque explosions, chaque cris de guerre, et détonations de fusil, seront couvert d'une musique qu'ils ne mériteront pas.
Angie Ice
Capitaine des pirates
Administrateur
Angie Ice
183 messages postés
   Posté le 13-02-2004 à 18:29:56   Voir le profil de Angie Ice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Angie Ice   

Angie réajusta son chapeau, cachant son visage. Elle mit ses mains dans les poches et s'approcha de Chrono qui semblait avoir trouver quelque chose d'intéressant. Il tenait une pièce d'or apparement

"Qu'est-ce que tu as trouvé???"

Sans attendre la réponse, la pirate lui prit la pièce des mains et lui tourna le dos pour qu'il ne puisse pas la reprendre tout de suite. C'était bien une pièce d'or, avec un inscription

"Je me demande bien d'où elle vient... ça se trouve pas à tous les coins de rues des pièces comme ça, et celle-ci en particulier..."

Chrono
Chasseur de pirates
Matelot
Chrono
156 messages postés
   Posté le 13-02-2004 à 18:44:43   Voir le profil de Chrono (Offline)   Répondre à ce message   http://www.aikaru-nazar.fr.st   Envoyer un message privé à Chrono   

"Eh! rend moi ça!"

Chrono essaya d'attraper la médaille des mains de Angie mais elle ne cessais d'esquiver ses tentatives. Ca devint comme un jeu jusqu'au moment où sans faire exprès les pieds de Chrono et Angie s'entremêlèrent. Ils tombèrent tout de sur le sable, Chrono juste au dessus d'elle, s'empêchant de tomber complètement sur elle en se soutenant de ses mains. Chrono tourna sur lui même sur le côté, pour empêcher que Angie le voit rougir et attrapa au vol la médaille des mains de cette dernière.
Il continua de rouler sur lui même jusqu'à atteindre l'eau et ne laisser ressortir que son visage de celle-ci. Il jeta un oeil en rougissant à Angie, toujours sur le sable.


--------------------
L'ocarina du silence, dans une douce mélodie, entame le mutisme de la terre. Chaque explosions, chaque cris de guerre, et détonations de fusil, seront couvert d'une musique qu'ils ne mériteront pas.
Angie Ice
Capitaine des pirates
Administrateur
Angie Ice
183 messages postés
   Posté le 13-02-2004 à 19:13:30   Voir le profil de Angie Ice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Angie Ice   

Angie était allongée sur le sable. Elle s'assit et enleva son chapeau qu'elle posa à côté d'elle sur le sable.

"Tu es un bien étrange chasseur de pirates... Je ne crois pas que tu sois fait pour ce métier, et si tu veux changer... Eh bien il y aura toujours une place sur mon bateau, si ça t'intéresse"

Elle se lava et remis son chapeau, après l'avoir débarassé du sable qui était venu dessus quand elle l'avait posé

"Au fait, où as-tu trouvé cette pièce???"

Elle la fit tourner entre ses doigts, avec un petit sourire au coin des lèvres. Elle l'avait reprise quand il lui était "tombé dessus"

Chrono
Chasseur de pirates
Matelot
Chrono
156 messages postés
   Posté le 13-02-2004 à 19:20:22   Voir le profil de Chrono (Offline)   Répondre à ce message   http://www.aikaru-nazar.fr.st   Envoyer un message privé à Chrono   

Chrono regarda le soleil éblouissant, toujours allongé dans l'eau.

"Merci... Je deviendrais pirate quand j'aurais capturé mon père.... et je viendrais sûrement dans ton équipage"

Il lança un sourire à Angie.

"Je suis devenu chasseur de pirate pour rester dans le domaine de la mère, pour suivre le métier de ma mère, et retrouver mon père.... Et toi, pourquoi est-tu devenue pirate?"

Chrono regardais à présent Angie d'un air trois fois plus sérieux.


--------------------
L'ocarina du silence, dans une douce mélodie, entame le mutisme de la terre. Chaque explosions, chaque cris de guerre, et détonations de fusil, seront couvert d'une musique qu'ils ne mériteront pas.
Angie Ice
Capitaine des pirates
Administrateur
Angie Ice
183 messages postés
   Posté le 13-02-2004 à 19:42:34   Voir le profil de Angie Ice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Angie Ice   

"C'est une longue histoire, et d'ailleur beaucoup de gens n'ont pas compris mon choix. En fait je m'appelle Angela Newcomb, la fille du célèbre propriétaire de la plupart des boutiques à Port-Royal. Enfin, maintenant il y a une tombe avec mon nom gravé dans le cimetierre de la ville, tout le monde me considère comme morte. J'étais de la haute-société, et des pirates m'ont enlevée, pour me rendre contre une rançon. Quand la rançon a été payée, je ne suis pas revenue chez moi, je suis restée avec les pirates. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus commun comme histoire"
Chrono
Chasseur de pirates
Matelot
Chrono
156 messages postés
   Posté le 13-02-2004 à 19:52:00   Voir le profil de Chrono (Offline)   Répondre à ce message   http://www.aikaru-nazar.fr.st   Envoyer un message privé à Chrono   

"Moi, je te comprend. Pirate, c'est quelque chose de fantastique, même si le fait de piller n'est pas extraordinaire, l'ambiance qui règne sur certains bateaux sont uniques et inoubliables..."

Chrono se leva.

"Pour en revenir à cette médaille, je peux te dire que j'en connais des choses sur ce type... Djan Ekyu. Effectivement,c'était un bon marin, que les pirates appréciaient. Mon père était un de ces grands amis. Et c'est son équipage qui lui a donné cette médaille. Je connais très bien mon père, et je sais qu'une simple médaille en or ne serais pas assez à offrir pour lui. Je sais des choses que Djan n'as pas réussi à découvrir à propos de cette bague. Qui peuvent révéler bien des richesses. Je pourrais te le dire si tu me rendrais cette médaille, c'est la mienne à présent, j'l'ai trouvé! ya pas d'arnaque en plus! j'te jure!"


--------------------
L'ocarina du silence, dans une douce mélodie, entame le mutisme de la terre. Chaque explosions, chaque cris de guerre, et détonations de fusil, seront couvert d'une musique qu'ils ne mériteront pas.
Angie Ice
Capitaine des pirates
Administrateur
Angie Ice
183 messages postés
   Posté le 13-02-2004 à 20:48:00   Voir le profil de Angie Ice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Angie Ice   

"Les pillages, la vie en mer, l'ambiance de l'équipage, la liberté... C'est les choses qui font que la vie de pirates vaut la peine de prendre tous ces risques. Mais mieux vaut ne pas se faire attraper..."

Elle porta instinctivement la main à son avant-bras et le serra par dessus la manche. Elle s'était fait attrapé par les chsseur de primes, il y avait presque 3 mois, et elle en gardait un cuisant souvenir

Chrono
Chasseur de pirates
Matelot
Chrono
156 messages postés
   Posté le 23-02-2004 à 21:10:31   Voir le profil de Chrono (Offline)   Répondre à ce message   http://www.aikaru-nazar.fr.st   Envoyer un message privé à Chrono   

Luna avais l'air de plus en plus sombre. Chrono pensais qu'il devait garder son air joyeux, et changer de sujet.

"Tu m'as pas répondu, sa je savais pour les pirates... J'en ai déjà été un. Mais tu marche pour me rendre la médaille ou pas?"


--------------------
L'ocarina du silence, dans une douce mélodie, entame le mutisme de la terre. Chaque explosions, chaque cris de guerre, et détonations de fusil, seront couvert d'une musique qu'ils ne mériteront pas.
Angie Ice
Capitaine des pirates
Administrateur
Angie Ice
183 messages postés
   Posté le 23-02-2004 à 21:18:11   Voir le profil de Angie Ice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Angie Ice   

Angie lui envoya la médaille qu'il attrapa au vol

"Tu peux la garder, je vois pas trop ce que je pourrais en faire de toute façon et c'est toi qui l'a trouvée. Je dois te laisser, mon équipage m'attend, on lève l'ancre d'ici peu. J'espère qu'on se reverra un de ces 4"

Elle lui fit un petit salut de la main et partit en direction de son navire, laissant des traces dans le sable derrière elle

Chrono
Chasseur de pirates
Matelot
Chrono
156 messages postés
   Posté le 23-02-2004 à 21:27:44   Voir le profil de Chrono (Offline)   Répondre à ce message   http://www.aikaru-nazar.fr.st   Envoyer un message privé à Chrono   

Chrono attrapa la médaille, mais eu l'air vexé quand Angie partais... Il voulais asbsolument aller sur un bateau pirate, c'était décidé. Il rattrapa rapidement Angie et mis sa main sur son épaule.

"Il me semble t'avoir dit que je t'accompagnais non? je viens! et tu m'en empêchera pas!"

Chrono se mit à courir en direction du navire. Il était plutôt rapide et il se demandais si Angie allait le rattraper.


--------------------
L'ocarina du silence, dans une douce mélodie, entame le mutisme de la terre. Chaque explosions, chaque cris de guerre, et détonations de fusil, seront couvert d'une musique qu'ils ne mériteront pas.
Drazik
Pirate / Assassin
Membre
Drazik
7 messages postés
   Posté le 07-03-2004 à 19:06:22   Voir le profil de Drazik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Drazik   

Drazik avait réussi a semé tout les poursuivants. Il arriva près de la plage et il n'en pouvait plus de courrir. Il n'avait pas manger depuis un très long bout et ni ce reposé.

Il arriva près d'une fonaine mais celle-ci ne marchait pas. Il fit alors un juron et il s'écrasa sur le sol. L'eau montait parfois venant le mouillé. Il avait même planté une dague au sol car il n'avait rien de mieux à faire mais cette dague. C'était celle qui avait servit à libéré Angie Ice.



--------------------
Drazik mais je préfère me faire Appellé "L'Invincible Faucheur". Vous ne comprenez pas pourquoi, veuillez me laissé passez ma lame sous votre gorge. Vous ne voulez pas, pas plus grave que sa, je le ferait pareil.
Angie Ice
Capitaine des pirates
Administrateur
Angie Ice
183 messages postés
   Posté le 07-03-2004 à 20:42:57   Voir le profil de Angie Ice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Angie Ice   

Angie avait finalement réussi à retrouver son bateau au point de rendez-vous, et elle avait dit aux pirates que l'île était à nouveau à eux. Ils étaient rentrés et se promenaient un peu partout, heureux d'être de retour chez eux. Angie avait débarqué à la nage, et elle marchait un peu pour se sécher.

La pirate marcha jusqu'à un coin un peu éloigné de l'île, où se trouvait une fontaine qui ne fonctionnait plus très bien d'ailleur. Elle vit un homme étendu sur le sol. Elle s'en approcha et le reconnut : elle l'avait déjà vu lord de l'attaque de la maison. Près de lui, il y avait une dague. Elle l'avait déjà vue, cette dague lui avait sauvé la vie quelques mois auparavant

- Mais qui êtes-vous donc???

Drazik
Pirate / Assassin
Membre
Drazik
7 messages postés
   Posté le 07-03-2004 à 20:51:36   Voir le profil de Drazik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Drazik   

Le pirate ne s'attendait aps à se que quelqu'un vienne le voir et puis il se tourna en la regardant bizarrement.Il haussa un sourcil et puis il lui dit:

- Je vous ai dit tantôt que j'était l'invincible faucheur. Je vous l'assure en plus.

Il fit un petit rire en restant étendu sur le sable blanc avec le soleil qui frappait sur lui et il souriait du coin de la bouche. Angie était bien jolie mais même si son gradeétait haut, elle ne pourrait savoir le vrai nom de l'assassin.



--------------------
Drazik mais je préfère me faire Appellé "L'Invincible Faucheur". Vous ne comprenez pas pourquoi, veuillez me laissé passez ma lame sous votre gorge. Vous ne voulez pas, pas plus grave que sa, je le ferait pareil.
Angie Ice
Capitaine des pirates
Administrateur
Angie Ice
183 messages postés
   Posté le 07-03-2004 à 21:10:34   Voir le profil de Angie Ice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Angie Ice   

- J'imagine que vous devez savoir qui je suis, vous assistiez à ma pendaison il y a peu, et si j'en crois cette dague, je vois dois une fière chandelle. Si vous voulez, allez à l'auberge, vous aurez le gîte et le couvert, je vous dois bien ça. Mais au fait, pourquoi vous m'avez sauvée???

Angie s'assit près de lui, toujours en observant le poignard qu'elle faisait tourner entre ses doigts

Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Llawan  Les îles Llawan  L'île Tortuga  La plageNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum